Nouvelle image, même vision!

Accueil

Nouvelle voie d’accès de la résidence temporaire à la résidence permanente.

Les étrangers au Canada peuvent être admissibles à la résidence permanente plus rapidement !

  • Vous êtes travailleur essentiel francophone dans les soins de santé?
  • Vous êtes travailleur essentiel francophone ?
  • Vous êtes étudiant international diplômé au Canada ? 

Vous pourriez être admissible à la résidence permanente plus rapidement grâce à la nouvelle voie d’accès de la résidence temporaire à la résidence permanente initiée par Immigration, Réfugiés et Citoyenneté Canada

Comment faire ?

  • Vérifiez votre admissibilité 

Vous devrez prouver que vous occupez actuellement un emploi au Canada, que vous avez obtenu auparavant une expérience de travail admissible dans un domaine admissible, que vous avez les compétences linguistiques requises, que vous êtes actuellement au Canada et que vous satisfaites au reste des critères d’admissibilité.

  • Créez votre compte, puis rassembler et téléversez vos documents 

Après avoir confirmé votre admissibilité, vous pouvez créer votre compte, répondre à quelques questions sur votre demande et recevoir une liste de vérification des documents. Selon cette liste, vous devrez remplir tous les formulaires et rassembler tous les documents à l’appui. Vous pourrez téléverser vos documents un à la fois sur votre compte au fur et à mesure que vous les rassemblez.

  • Payez vos frais et soumettez votre demande

Une fois que vous avez tous les documents requis, vous devrez payer vos frais en ligne, vérifier que votre demande est complète et soumettre la demande.

  • Après avoir soumis votre demande 

Une fois que vous aurez soumis votre demande, IRCC communiquera avec vous pour les prochaines étapes.
Nous vous recommandons de lier votre demande à votre compte d’IRCC après avoir reçu l’accusé de réception. Ainsi, vous pourrez rapidement fournir les documents demandés, le cas échéant, et faire le suivi de votre demande.

Ou soumettre?

Pour présenter une demande, veuillez consulter le site Web Canada.ca/rt-rp.