Nouvelle image, même vision!

Accueil

Historique

Le Réseau de soutien à l’immigration francophone de l’Est de l’Ontario (RSIFEO) découle d’un plan stratégique du gouvernement du Canada visant à favoriser l’immigration au sein des communautés francophones en situation minoritaire, afin de maintenir le poids démographique des communautés francophones.

C’est dans ce contexte que des attentes ont été signées entre le ministère de l’Immigration, Réfugiés et Citoyenneté Canada (anciennement Citoyenneté et Immigration Canada) et les partenaires locaux en vue d’héberger et d’administrer ces réseaux d’immigration francophone.

Depuis 2007, c’est le Conseil économique et social d’Ottawa-Carleton (CESOC) qui a la responsabilité d’administrer le Réseau d’immigration francophone pour l’Est de l’Ontario.

Depuis sa création et dans un contexte plus récent, un plan stratégique provincial des réseaux de l’immigration francophone de l’Ontario propose des objectifs ultimes à suivre en immigration dans les communautés francophones en situation minoritaire favorisant la collaboration sur le terrain :

» Pour la personne immigrante : L’intégration et l’inclusion réussies des immigrants dans les communautés francophones en milieu minoritaire.

» Pour la communauté : Le renforcement de la vitalité et du poids démographique des communautés francophones en situation minoritaire.

» Pour le Canada : La prospérité du Canada de même que le renforcement de la dualité linguistique, de la diversité et du tissu social canadien.