Nouvelle image, même vision!

Accueil

Les Rendez-vous du RIF

Le RSIFEO lance une série de rencontres/séminaires mensuels en mode virtuel traitant de différents sujets liés aux problématiques de l’immigration. Chaque mois un intervenant portant une thématique fédératrice avec comme résultat projeté : le renforcement des connaissances et des capacités de nos partenaires communautaires pour mieux servir les immigrants francophones de l’est de l’Ontario.

Atelier à venir – 26 janvier 2022 –

Les finances personnelles dans l’accompagnement des nouveaux arrivants francophones : Outillez-vous et faîtes la différence !

Déménager dans un nouveau pays peut être une source de stress, surtout en ce qui concerne les finances et la compréhension du fonctionnement de celles-ci au Canada. La bonne maîtrise de ses finances personnelles pour tout nouvel arrivant est un défi quotidien. S’y adapter est une nécessité pour éviter les mauvaises surprises.

Pour les organismes communautaires de l’est de l’Ontario qui sont le premier contact des nouveaux arrivants francophones, ils sont souvent bien outillé pour répondre aux questions essentielles relatives au logement, emploi et éducation…etc, alors pourquoi ne pas ajouter l’option finances personnelles et budgétisation dans l’équation et ainsi mieux épauler le nouvel arrivant dans son parcours d’intégration ?

Cet atelier entièrement consacré aux agents de nos organismes communautaires vous permettra de mettre à jour, de renforcer et d’acquérir une meilleure maîtrise des aspects principaux des finances personnelles et la gestion budgétaire et ainsi se doter des atouts nécessaires à un accompagnement optimal des nouveaux arrivants.

Le tout, en compagnie de Fayza Abdellaoui – Entrepreneur sociale et Éducatrice financière

 

 

Qui est Fayza Abdellaoui ?

Fayza Abdallaoui a fondé il y a près de 6 ans ans Next Level Impact Consulting afin de soutenir le développement économique de nos communautés par l’entrepreneuriat, par l’employabilité et par le développement de leadership, et ce, à travers de nombreuses expertises et approches. Désormais, en portant son attention sur l’éducation financière, elle s’attaque au nerf de la guerre : augmenter notre capacité à assurer notre sécurité financière et notre prospérité grâce à des ateliers-conférences, du coaching budgétaire et de la recherche-action. Pour nous-même, pour nos enfants et pour nos communautés. Elle est chroniqueuse régulière pour Radio-Canada sur les finances personnelles.