Nouvelle image, même vision!

Accueil

Les organismes communautaires font briller la campagne Impact Immigration.

Du 26 au 30 juillet 2021, le RSIFEO a mené sa 2e Campagne #ImpactImmigration ayant comme thématique « L’importance du sentiment d’appartenance de l’immigrant à la francophonie ontarienne tout au long du parcours d’intégration francophone ». Cette campagne invitait les acteurs communautaires francophones à discuter de l’importance de permettre aux nouveaux arrivants francophones de se sentir bien chez eux par des actions directes et indirectes de la part des parties prenantes. Le but à travers cette campagne de « crowdsourcing » est d’offrir à la communauté un espace constructif d’échange, de partage d’idée afin d’inspirer l’ensemble de la communauté francophone de l’Est Ontarien à agir pour permettre aux nouveaux arrivants à s’enraciner en Ontario français. Répondant à trois questions de la thématique, plus de 20 acteurs francophones ont participé, discuté et contribué avec des idées, et des actions concrètes, pour enrichir la communauté afin que l’immigrant francophone développe un sentiment d’appartenance.

Cette année la campagne a été une vraie réussite. Outre la grande participation des acteurs francophones, nos publications ont atteint plus de 7800 profils facebook, 500 interactions avec les questions posées durant la semaine de la campagne avec un engagement moyen de 11%.

 L’équipe du RSIFEO tient à remercier les organismes communautaires de leur participation et de son engagement envers cette 2e Campagne #ImpactImmigration qui demeure accessible sur notre page Facebook du RSIFEO, avec une dernière publication de remerciement à tous.

Découvrez les résultats de la campagne ici