Nouvelle image, même vision!

Accueil

Les impacts socioéconomiques du COVID-19 chez les immigrants francophones.

 L’Université d’Ottawa en collaboration avec une équipe de chercheurs du Manitoba, d’Ontario Nouveau- Brunswick et la ColombieBritannique, mène une étude sur les impacts socioéconomiques du COVID-19 chez les immigrants francophones établis dans quatre communautés francophones en situation minoritaire (CFSM). Les objectifs de cette étude sont de comprendre, à l’aide d’entrevues, les conséquences psychologiques, sociales et économiques du COVID-19 sur les nouveaux arrivants d’expression française.

À cette fin l’Université d’Ottawa est à la recherche de plusieurs familles (parents et enfants) établies récemment (5 ans ou mois) dans les régions mentionnées ci-haut et ayant au moins un enfant allant à l’école. Ces discussions seront d’une durée approximative de 60-90 minutes. En vous donnant la parole sur ces enjeux, l’équipe de chercheur espère pouvoir être en mesure de mieux comprendre l’intégration et l’établissement des nouveaux arrivants en milieu minoritaire francophone.

Les entrevues seront enregistrées à des fins de transcription. Seuls les membres de l’équipe et les assistants de recherche auront accès aux données. Les enregistrements seront tenus sous clé dans le bureau du directeur de projet (et/ou des co-chercheurs respectifs) et seront détruits après 5 ans. Les documents papier seront déchiquetés (formulaires de consentement) et les enregistrements sonores seront détruits électriquement. Les fiches individuelles et les transcriptions des entrevues seront archivées et pourront être utilisées par d’autres chercheurs. Or ces futurs chercheurs ne pourront jamais connaître votre identité.

Pour participer à cette étude, veillez remplir le formulaire ici, et prenez contact avec la co-chercheure Luisa Veronis lveronis@uottawa.ca