Nouvelle image, même vision!

Accueil

Dévoilement des vidéos de promotion des services francophones à Kingston

Le 08 novembre dernier, au Centre Culturel Frontenac, le Réseau de soutien à l’immigration francophone de l’Est de l’Ontario (RSIFEO), en collaboration avec ses partenaires à Kingston, a lancé une série de vidéos de promotion des services francophones dans la ville, afin d’attirer et sensibiliser les nouveaux arrivants sur les possibilités de vivre et s’épanouir en français dans la ville.

Intitulées : Kingston, ma ville, mon choix ! Cinq vidéos ont été réalisées en collaboration avec le tissu communautaire francophone de Kingston, permettant une meilleure visibilité des ressources francophones disponibles dans la ville, dans le but d’attirer de nouveaux immigrants francophones dans la région.

Ces vidéos sont une nouvelle expérience de promotion et une preuve de la vitalité de la communauté francophone de Kingston qui souhaite sensibiliser la population immigrante sur les avantages à  s’établir dans la région.

Une diffusion à grande échelle est prévu début de la semaine prochaine sur les différents réseaux sociaux du RSIFEO, ainsi que ceux de ses partenaires de Kingston.

Visionnez les vidéos !

À travers cinq thématiques, les vidéos placent la ville de Kingston comme un choix intéressant aux immigrants francophones pour vivre, s’établir et s’épanouir en français. Ainsi les vidéos présentent les services d’éducation en français, les services de la petite enfance, la formation professionnelle pour adultes, l’accueil et les services à l’emploi. Finalement une vidéo prône la qualité de vie et le dynamisme de la ville.

Le maire de Kingston Bryan Paterson, a tenu à faire une apparition dans l’une des capsules afin de souhaiter la bienvenue aux futurs nouveaux arrivants, tout en présentant les services en français offerts par la ville.

Une belle collaboration communautaire

Ces vidéos qui démontrent la vitalité et la solidarité de la communauté francophone de Kingston, sont le fruit d’une collaboration communautaire qui a réuni plusieurs organismes, qui ont travaillé ensemble pour produire ces capsules afin d’atteindre un but commun, à savoir placer Kingston comme un choix d’établissement pour les nouveaux arrivants.

Merci à nos partenaires

Association canadienne-française de l’Ontario Mille-Îles (ACFOMI)

Centre Culturel Frontenac (CCF)

Conseil des écoles catholiques du Centre-Est (CECCE)

Conseil des écoles publiques de l’Est de l’Ontario (CEPEO)

On parle des vidéos de Kingston