Nouvelle image, même vision!

Accueil

Bienvenue Chantale !

Le Réseau de soutien à l’immigration francophone de l’Est de l’Ontario est heureux d’accueillir Chantale Blanchette au sein de son équipe en tant qu’Agente de liaison santé.

Chantale aura pour mission d’organiser et coordonner un groupe de travail sectoriel en Santé, afin d’identifier les points de convergence à adresser dans le secteur de la santé en matière d’immigration francophone. En outre, elle travaillera avec les acteurs et actrices de la communauté, qui oeuvrent en matière d’employabilité afin de pallier la pénurie de main-d’œuvre dans le secteur de la santé, en considérant l’immigration francophone comme une solution potentielle.

Nous lui souhaitons la bienvenue et de la réussite dans cette nouvelle position.

Faisons connaissance avec Chantale !

Originaire de la ville de Québec, Chantale est depuis avril 2015, formatrice du cours de Premiers Soins en Santé Mentale (PSSM). Elle est d’ailleurs une des seules formatrices francophones de l’est de l’Ontario et se fait un honneur de collaborer avec la communauté francophone dès qu’une opportunité se présente.

Elle détient un baccalauréat en Communications ainsi qu’un certificat en Droit et a milité pour l’immigration francophone de 2015 à 2021 alors qu’elle agissait comme agente de projet pour le RSIFEO dans la région de Kingston.

Elle nous revient pour occuper le poste d’agente de liaison pour le volet santé.